Voici les réponses aux questions que vous vous posez sur les inscriptions concernant les inscriptions scolaires pour la rentrée 201
1.Le secteur de l’école maternelle Marc BLOCH change pour la rentrée 2019, quelles sont les rues et numéros du nouveau périmètre ?
Retrouvez le nouveau périmètre en cliquant ici
Si j’habite dans ce nouveau secteur, dans quelle école mon enfant doit-il être inscrit ?
L’affectation d’un élève dans une école maternelle ou une école élémentaire relevant de l’enseignement public obéit à la sectorisation scolaire : les élèves sont scolarisés dans l’établissement scolaire correspondant à leur lieu de résidence. (voir site du Ministère)
Donc, si mon adresse est dans la liste ci-dessus, mon enfant doit être inscrit sur Marc BLOCH.
2. Vaut-il mieux faire ses démarches d’inscription en ligne ou en Mairie ?
Les démarches en Mairie permettent une inscription plus rapide, car les agents vous remettrons directement votre certificat de préinscription. Le traitement d’une inscription en ligne est bien plus long. En cas de difficultés, contactez la directrice immédiatement : mat7.mace@mairie-lyon.fr ou ce.0691179g@ac-lyon.fr
3. J’ai fait les démarches en ligne ou au guichet, mais je n’ai toujours pas de certificat de préinscription, à qui dois je m’adresser ?
Adressez vous sans attendre à la directrice de l’école par mail : ce.0691179g@ac-lyon.fr (même pendant les vacances : )
4. Quelle est le nombre de classes prévu sur l’école Marc BLOCH à la rentrée 2019 ?
L’académie accorde 10 enseignants pour l’école, donc 10 classes. Soit une capacité d’accueil de 309 places (voir le document officiel ici en page 2)
5. Combien d’élèves sont inscrits pour la rentrée scolaire à ce jour 12/04/2019 ? L’école est-elle déjà saturée ?
A ce jour, 255 élèves sont inscrits. Il reste donc 54 places en inscription scolaire sur l’école Marc BLOCH maternelle. L’école n’est pas saturée.
6. Combien de classes y aura-t-il à l’école provisoire BLANDAN ?
l’académie a prévu 5 classes (2 classes en maternelle – 3 classes en élémentaire) : voir le document officiel ici en page 2