2 commentaires à propos de “Bourse aux livres École élémentaire Marc Bloch le 24 mars”

1. Bonjour

Le flyer de la tombola n’est pas très explicite. Nous pouvons donner des livres et jouets, n’est ce pas? Et à quoi sont utilisées les recettes?

• Bonsoir,
      Afin de financer les activités des 18 classes de l’école élémentaire Jean Macé – Marc Bloch, les parents d’élèves bénévoles organisent une Bourse aux Livres et aux Jouets afin de récolter des fonds à partager entre toutes les classes.
      Ils récoltent des dons en bon état des parents et de leurs réseaux : livres / BD / magazines pour adultes et enfants, jeux et déguisement, petite puériculture. Ces dons sont revendus lors d’une journée qui se veut conviviale et festive avec des animations gratuites proposées par la MJC et différents intervenants : la bibliothèque Jeunesse de la Guillotière pour les précédentes éditions, Chevreul Sports cette année. Pour agrémenter la vente classique se sont greffées au fil des années une buvette, un repas dont les recettes viennent compléter les bénéfices. Cette année, des commerçants ont offerts des lots de valeur qui nous ont permis d’organiser une tombola : de la même façon, tout l’argent reviendra à l’école.
      Cet évènement est ouvert à tous : parents ou flâneurs, habitants du quartier ou de plus loin.
      Pour en savoir plus : http://www.boursejeanmace.wordpress.com